Avec la pianiste Ayame Ishise, Loanh Mirande, violon et Romain Chauvet, violoncelle forment le trio Iridos. Ils joueront pour la première fois au Pianorium dans cette formation ce dimanche 28 novembre.

Au programme :

MOZART : trio avec piano en si bémol Majeur KV 502
Allegro
Larghetto
Allegretto

CHOSTAKOVITCH : 2ème trio avec piano en mi mineur op. 67
Andante; Moderato
Allegro con brio
Largo
Allegretto

Ayame Ishise piano:

Ayame Ishise est née à Toyama au Japon et s’est formée auprès de Guigla Katsarava, Mari Takeda, Naomi Ebihara, et Satoshi Gogami. Diplômée de l’université de musique de Tokyo, elle poursuit ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris depuis 2017. Ayame Ishise a remporté les Premier Prix au Concours Claude Kahn et le Concours Les Clés d’Or en 2019, puis le Deuxième Prix au Concours Albert Rousell en 2020.

Loanh Mirande, violon:

Après un cursus de violon au Conservatoire Royal de Bruxelles, Loanh Mirande poursuit sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot où elle obtient une bourse d’études. Lauréate en 2019 du concours international Aragats (Yerevan, Arménie), elle joue en solo et en musique de chambre au sein de ce festival. Elle se produit régulièrement dans l’orchestre du Mannheimer Philharmoniker.

Romain Chauvet, violoncelle:

Violoncelliste depuis l’enfance, Romain Chauvet débute sa formation aux conservatoires de St-Malo puis Rueil-Malmaison, pour intégrer ensuite la classe de François Salque à la Haute école de  Musique de Lausanne. Il y obtient le Master de Soliste, suivi de peu par un prix au Concours  d’Interprétation Musicale de Lausanne en 2013. De retour en France, il se produit au sein de projets très variés, allant de la musique de chambre avec l’association « Musique en bretagne romantique » aux musiques de films au sein du « Sinfonia pop Orchestra », en passant par des spectacles à vocation pédagogique en partenariat avec les conservatoires d’arrondissements de Paris. Titulaire du diplôme d’état. Il est professeur de
violoncelle au conservatoire de Joigny depuis 2018.

En levée de rideau , un jeune trio issu du CRR de Paris composé de Emma Lefort-Perreaut, violon, Pénélope Kouroupakis, piano et Victor Chauvet, cor, nterprétera le 1er mouvement du trio op. 40 de Brahms.