L’association Musique En Bretagne Romantique aura le plaisir de recevoir  au Pianorium le DUOMORI le dimanche 7 avril 2024 à 17 heures. Ce jeune duo est composé de Kévin Morens, piano et Marie-Noëlle Richard, violon.

 

 

Au programme du concert :

Robert Schumann : Sonate pour violon et piano n°1 en la mineur opus 105 

  1. Mit leidenschaftlichem ausdruck ‘avec une expression passionnée)
  2. Allegretto 
  3. Lebhaft  (animé)

    Johannes Brahms :  Sonate pour violon et piano n°3 en ré mineur opus 108 

    1. Allegro alla breve 
    2. Adagio 
    3. Un poco presto e con sentimento
    4. Presto agitato 

    Maurice Ravel :  Sonate pour violon et piano

    1. Allegretto 
    2. Blues
    3. Perpetuum mobile — Allegro 

    Marie-Noëlle Richard, violoniste

    Marie-Noëlle a effectué sa formation chez Tedi Papavrami à la Haute École de Musique de Genève d’où elle est diplômée. Elle a également reçu l’enseignement de Nathalie Geoffray-Canavesio, Donald Weilerstein, Stefan Picard, et en musique de chambre, Gabor Takacs-Nagy, le Quatuor Aviv, le Quatuor Sine Nomine.

    Elle se produit en musique de chambre, de la sonate au sextuor, touchant également à la musique ancienne en continuo au clavecin. Dans une volonté d’unir un large public autour d’une grande variété de répertoire et diverses formations, elle cofonde l’ensemble Quantor qui participera notamment à l’édition 2019 du festival C’est Pas Classique à Nice.

    Sa passion pour l’orchestre se dévoile en 2015 grâce à l’Orchestre Français des Jeunes. Elle a depuis pu jouer sous la baguette de chefs tels que Ryan Bancroft, Olari Elts, Lawrence Foster, Stanislav

    Kochanowsky, Jesus Lopez-Cobos, Clemens Schuldt, Jordan de Souza, David Zinman, dans différents types d’orchestres et répertoires allant de l’opéra au philharmonique.

    Marie-Noëlle est actuellement titulaire à l’Orchestre National de Bretagne depuis 2021.

    Kévin Morens, pianiste

    Formé aux conservatoires de Rennes et de St-Maur des Fossés, Kévin est diplômé de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal.

    Animé d’une volonté de croiser différentes formes d’arts, Kévin s’associe avec des artistes de tous horizons et participe à de nombreux festivals en France et à l’étranger (Festival Interceltique de Lorient, Festival de Bande-Dessinée de Montréal, Pasinger Fabrik de Munich).

    En 2017, Kévin fonde le Trio Erable, formation de musique de chambre avec qui il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux (France Music Competition, Leopold Bellan, Open du Cap Ferret).

    Passionné d’accompagnement instrumental, il collabore avec de nombreux organismes et ensembles tels que le Concours de musique du Canada, l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre National de Bretagne.

    Kévin est actuellement pianiste accompagnateur au conservatoire de St Malo ainsi qu’au Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire.