Dans un programme romantique, le trio Iridos revient au Pianorium pour le plaisir de tous les mélomanes ayant entendu ces trois artistes en 2021 ainsi que le formidable récital de la pianiste Ayame Ishise en octobre dernier.
Au programme du concert du dimanche 16 avril à 17 heures:
Sergei Rachmaninov (1873-1943) : Trio élégiaque n°1 en sol mineur
Chopin : Nocturne en Ré♭ majeur Op.27 No.2
Scriabine: Etude en do# mineur Op.42 No. 5
- Molto allegro ed agitato
- Andante con moto tranquillo
- Scherzo : Leggiero e vivace
- Finale : Allegro assai appassionato
Formé en 2020 au sein de l’Ecole Normale Supérieur de musique de Paris, le trio IRIDOS est composé de :
Ayame Ishise, piano, Loanh Mirande, violon, Romain Chauvet, violoncelle
Ayame Ishise, piano
Romain Chauvet, violoncelle
Romain Chauvet débute l’apprentissage du violoncelle à l’âge de cinq ans au conservatoire de Saint-Malo dans la classe d’Aldo Ripoche, où il obtient le DEM Régional à l’unanimité et avec les félicitations du jury en mai 2006. Il étudie parallèlement le piano (DEM à l’unanimité en région Bretagne en 2014), la percussion, la formation musicale et la musique de chambre.
Affichant un goût prononcé pour la musique d’ensemble, il donne de nombreux concerts dans des formations variées. En 2010, il rejoint la Camerata de Lausanne, ensemble dirigé par Pierre Amoyal avec lequel il se produira régulièrement en France et à l’étranger. Participant régulier de l’académie du festival Pablo Casals, il s’y perfectionne avec des professeurs tels Arto Noras et Gary Hoffmann en violoncelle, ou le quatuor Talich en musique de chambre.
Après un brillant baccalauréat scientifique, il rejoint la classe de François Salque à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. En 2013, lauréat du concours international de Lausanne, il obtient quelques jours plus tard le diplôme de Master de Soliste ainsi que le premier prix Max Jost pour son interprétation du premier concerto pour violoncelle de Chostakovitch avec l’orchestre de chambre de Lausanne.
Titulaire du diplome d’état, il est professeur de violoncelle au conservatoire de Joigny depuis 2018.
Commentaires récents